L’année dernière j’avais testé le tie and dye, c’est vraiment ultra facile à faire mais il semblerait que l’on n’offre pas une paire de voilage à des enfants (à tort, c’est quand même hyper sympa comme cadeau). J’ai donc mixé mes petites envies pour teindre des petites serviettes au goût fraise ou kiwi.
DIY SERVIETTES TUTTI-FRUTTI
Découpez des carrés de tissu blanc de 40cm. Rassemblez en paquet vos serviettes : fraise, kiwi… afin de les faire en même temps, le résultat sera plus régulier et vous gagnerez du temps.
Préparez votre première couleur de teinture tissu. Trempez votre paquet, laissez colorer suivant l’intensité désirée. Rincez à l’eau salée-vinaigrée et laissez un peu sécher afin de pouvoir faire l’autre côté sans risque.
Préparez votre deuxième couleur… et on recommence pour l’autre côté des serviettes. Il vous suffira de venir dessiner les graines au feutre textile indélébile directement sur les serviettes.
Pour les kiwis : colorez le bas en vert et le haut en kaki. Pour créer un motif arrondi sur le côté vert, j’ai noué à l’aide d’un élastique le « milieu-bas » de la serviette avant le trempage.
Pour les fraises : colorez le bas en rouge et le haut en vert.
Les serviettes sont simplement bourlichonnées à la surjeteuse (on appelle ça un roulotté mais moi je préfère un bourlichon), vous pouvez coudre un point zigzag sur le bord, ou simplement faire un ourlet.
Attention à laver vos serviettes séparément de votre nouvelle chemise (oui celle toute blanche comme mes jambes).
Pour offrir ces serviettes, vous pouvez coudre des petits sacs en tulle qui laisseront apparaître les cadeaux !
A vous de jouer