Il fallait bien que ça arrive, après les serviettes de table et les rideaux, il eût été presque indécent de ne pas tester la teinture version fruit sur un vêtement. Promis, après j’essaie directement sur un enfant, histoire de continuer cette surenchère.
Une robe SUNDAY (le patron est en boutique) toute simple : juste froncée et sans plis religieuse dans une cotonnade blanche. Entendez par là : tissu de provenance inconnue (voire douteuse) au budget serré de zéro euro. Et c’est reparti pour une teinture pastèque, ma fille dit « non c’est fraise » mais comme elle ne sait pas lire je peux encore écrire ce que je veux (même si elle me fait peur et qu’il ne faut pas que j’oublie de réécrire ce post).
TEINDRE UNE ROBE EN TUTTI-FRUTTI
– Un tout petit peu de teinture : rouge, vert et kaki. J’utilise la teinture tissu à chaud en petit sachet
– un feutre indélébile
– du sel
– du vinaigre blanc
– et un vêtement blanc
Préparez le rouge explosif. Trempez uniquement le bas de la robe, laissez colorer suivant l’intensité désirée. Rincez à l’eau salée-vinaigrée et laissez un peu sécher afin de pouvoir faire l’autre côté sans risque.
Préparez le premier vert… et on recommence pour le haut de la robe.
Préparer un vert kaki plus intense si vous êtes vraiment très courageux. Et idem on trempe, on rince et cette fois on laisse sécher complètement.
Il vous suffira de venir dessiner les graines au feutre textile indélébile directement sur les serviettes.
Attention à laver la robette tutti frutti séparément, ça peut être risqué dans le cas où vous avez rincé rapidement…